déc 25

Je me suis lancé dans cette nouvelle série de Simon Astier les yeux grands ouverts, étant fan de Kaamelott. Simon Astier y jouait Yvain, le fils de Léodagan.

Hero Corp, c’est lui, il crée la série, et la réalise. Nous rentrons cette fois-ci dans un petit village perdu où tout paraît bien étrange, où des super-héros (anciens super héros…) vivent tranquillement à l’écart du monde. On retrouve, toute proportion gardée, l’ambiance Lynchienne de Twin Peaks, pour l’univers décalé avec la réalité, pour le reste, ça reste de la comédie avec des acteurs tous meilleurs les uns que les autres.

1ère saison : 15 épisodes, l’histoire se met en place, petit à petit. On se surprend à vouloir connaître la suite et on plonge dans les épisodes sans regarder l’heure… J’en ai vu 9 en une seule soirée!!

Ils sont vraiment bon les Astier!!! Ca nous change des pauvres séries françaises policières ou autre “plus belle la vie”. Comme quoi, si on veut, on peut!!!
Le problème, c’est qu’on ne veut pas souvent ici!!! La France étant de plus en plus asseptisée!! Pourquoi il n’y aurait que les anglais qui aurait leur Monthy Python??!!!

Bonne voyure!

info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hero_Corp